• Enregistré le Dimanche 13 Juin à l'Alhambra de Paris. Tiou a ce jour là révélé tout son potentiel et son esprit frondeur face à des professionnels de la musique de renom, poussant la provocation jusqu'à dire que sa chanson pouvait "faire partie de la compilation des tubes de l'été qui vous entubent", sachant que les 12 premiers de cette finale figureraient sur une compilation de l'édition 2010 de ce tremplin regroupant au départ plus de 3000 artistes de France, de Belgique et de Suisse, tous genres musicaux confondus.
    Le fait que Tiou termine troisième au classement de ce tremplin, démontre qu'il dépasse laaaaargement le cadre de la chanson française et touche un public beaucoup plus large bien qu'il soit pourtant un auteur hors du commun dont on peut d'ores et déjà comparer la qualité des textes à ceux de Brel, Renaud, Loïc Lantoine ou encore Grand Corps Malade.
    Comme vous l'avez constaté avec le morceau en fond sonore sur ce blog, sa musique peut être "doorsienne" mais il peut aussi bien nous jouer des balades au piano, ou des valses à l'accordéon mais aussi nous slamer des textes avec un débit verbal étourdissant. Et comment expliquer le plaisir ressenti lorsqu'il s'empare de son saxophone?
    Ce jour là, Tiou était le seul des 32 artistes encore en lice à se présenter seul sur scène, ce qui en soi est déjà une performance face à un public de 700 personnes qui sont vos concurrents et leurs accompagnateurs. Pourtant, à entendre leurs réactions, vous comprendrez avec quelle aisance, il a su se les mettre dans la poche de même que le jury, ceci malgré un trac important. A ce niveau de notoriété, on ne joue pas tous les jours devant autant de monde.

    Pour découvrir tout l'univers de TIOU, je vous invite à vous rendre sur sa page myspace http://myspace.com/matioubx


    Tiou: Tu es si jolie (Finale du zicmeup tour 2010)
    envoyé par alsacobordelais. - Regardez la dernière sélection musicale.

    votre commentaire
  • Extrait de la maquette de pré-production

    Recherche d'autres artistes comme Henri Loevenbruck sur Myspace Music



    Pour devenir producteurs cliquez ici:
    <script type="text/javascript" charset="utf-8" src="http://fr.akamusic.com/x/i/68216-208-300-208x300"></script>

    Tout souscripteur de 2 parts ou plus revevra gratuitement le CD dédicacé chez lui dès sa sortie.

    votre commentaire
  • Un des moments les plus magiques auquel il m'ait été donné d'assister sur scène avec au cours de la même soirée un Alain Bashung extrêmement émouvant, très malade mais présent sur scène pendant 1h30, puis Dyonisos, puis Cali pour clôturer la soirée. Mais comme Mathias Malzieu, leader et chanteur charismatique de Dyonisos et cali sont très copains, ils se sont rejoint sur scène à plusieurs reprise dans la soirée de même qu'Olivia Ruiz, compagne de Mathias est apparue pendant le concert de Cali.
    Ici, nous sommes pendant le concert de Dyonisos et..........je ne vous en dis pas plus mais regardez bien la vidéo jusqu'au bout. Je préciserai juste que j'étais vraiment très bien placé, trop bien même pendant le moment fort.



    10 commentaires
  • En cette période ou des films nous retracent la manière dont s'est déroulée la rafle du Vel d'hiv("La rafle" et "On l'appelait Sarah"), je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la plus belle chanson existant sur ce thème, interprétée par AL surtoutconnu pour être le guitariste d'Yves Jamait. Mais il est avant tout un auteur-compositeur-interprète....surtout auteur....d'exception. Et puis faire des jeux de mots sur la rafle du Vel d'hiv, il fallait quand même oser ("Loin du bruit des bottes/On était entre potes/à l'arrivée d'un mauvais tour de Frantz/Quand au Vel d'hiv ça a mal tourné/Sur la piste les étoiles ont valsé/Plus qu'les enfants d'Yzieux pour pleurer" ou plus loin "Là on en arrive au moment charnier/Sa p'tite valise a valsé/Là on en arrive au moment charnier/soudain les spots l'ont éclairée/Elle sait à quoi elle s'attend/Qui lui n'en d'mandait pas tant/D'ailleurs on dit qu'le lendemain/Le diable ne f'sait pas l'malin").

    J'ai eu l'immense bonheur de connaitre AL à l'occasion des Jeudis de la chanson française que j'ai organisés durant une année et demi. J'ambitionnais alors de faire découvrir de petits artistes pas connus du tout avec le secret espoir de pouvoir un jour faire venir des artistes professionnels de très grand talent tels que Benoît dorémus, Agnès Bihl, Nicolas Jules,....déjà reconnus par les professionnels de la musique mais pas encore du public. J'ignorais qu'il existait une foule d'artistes encore moins connus et tout aussi talentueux qui avaient du mal à trouver des lieux où jouer et prêts à jouer à des conditions très acceptables même pour des structures comme la mienne qui n'avait pour tout budget que les recettes de billetterie et mon portefeuille personnel s'il manquait de l'argent pour faire le complément. C'est donc AL, alias Laurent Delors lui même, qui m'a sollicité pour venir jouer à Bordeaux. Je l'ai prévenu de mes moyens limités, lui expliquant que je risquais de ne pas être à la hauteur de ses espérances financières mais il voulait prendre ce risque, Bordeaux étant une ville à ses yeux incontournable pour un artiste en développement. Et c'est bien la raison pour laquelle j'avais créé "Chanson Française en Gironde"! En partant du constat que ce genre d'artiste n'y venaient pas parce qu'aucun programmateur ne voulait d'eux.
    Alors j'ai dit: Banco! Et AL est venu jouer 3 soirs de suite à Bordeaux. Il est même revenu faire un soir supplémentaire quelques mois plus tard.
    Et comme ce n'était pas un ingrat, voyant à quel point j'étais en extase devant la programmation du bar à Jamait qui avait lieu à Cébazat en Auvergne en novembre 2009(Yves Jamait, Al, Thibaud Couturier, Yvan Cujious, Sarcloret, Agnès Bihl, Nicolas Jules, Anne Sylvestre, Bernard Joyet, Nathalie Miravette, Jehan,....et j'en oublie) il m'a tout simplement invité à venir y assister en VIP, en participant au repas avec les artistes, et en assistant au concert depuis les coulisses, me rendant heureux comme un enfant au pied d'un sapin de Noel. C'est depuis ces mêmes coulisses que j'ai filmé la totalité des vidéos que je mettrai en ligne dans cette rubrique.


    votre commentaire
  • Vous connaissiez peut-être déjà Henri Loevenbruck l'écrivain, célèbre pour ses romans "Fantasy" tels que "La Moïra" (vendu à plus de 300.000 Exemplaires et traduit en 15 langues) ou Gallica, avant de se spécialiser dans le thriller dont il est aujourd'hui reconnu comme le maître français du genre. Je vous recommande tout particulièrement de lire "Le syndrôme copernic" au sujet duquel je publierai un article ici même, très prochainement. Il n'y a d'ailleurs plus très longtemps à attendre pour lire une nouveauté de ce formudable auteur puisque le prochain livre "Shift" co-écrit avec Ange et publié par Luc Besson sort le 3 Novembre.

    Mais saviez vous qu'avant d'être écrivain(et même pendant), Henri Loevenbruck a toujours été très impliqué dans la musique, d'abord comme chanteur et clavier dans plusieurs groupes de 1986 à 1998 puis comme parolier du groupe de rock "Kelks".
    Puis en 2008, HL a participé très activement en tant que traducteur et choriste, à la réalisation de l'album du chanteur Renaud, "Molly Malone", fait d'adaptations de chansons traditionnelles Irlandaises qui a été disque de platine en moins de 3 mois après sa sortie.
    Aujourd'hui, Henri Loevenbruck se lance dans un projet personnel en tant qu'A.C.I.(Auteur-Compositeur-Interprète)après avoir testé depuis un an quelques unes de ses chansons, en les jouant devant des copains. Il se lance donc dans la production de son premier album dont le titre portera celui de la chanson éponyme, "Travailler moins", provocation à l'attention de notre cher président qui tombe vraiment à point nommé dans la période de troubles actuelle.

    Pour produire un artiste sur Akamusic, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de se créer un compte sur le site puis d'acheter au minimum une part(5 Euros) de l'artiste que l'on souhaite soutenir, sachant que, puisqu'on est producteur, une fois que l'album sera en vente, 40% du produit de la vente sera reversé aux producteurs, au pro-rata de leur investissement.
    Je vous invite donc à faire comme moi en devenant producteur d'Henri Loevenbruck. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.


    <script type="text/javascript" charset="utf-8" src="http://fr.akamusic.com/x/i/68216-208-300-208x300"></script>


    1 commentaire