• Cali et Dyonisos au Francos en 2008

    Un des moments les plus magiques auquel il m'ait été donné d'assister sur scène avec au cours de la même soirée un Alain Bashung extrêmement émouvant, très malade mais présent sur scène pendant 1h30, puis Dyonisos, puis Cali pour clôturer la soirée. Mais comme Mathias Malzieu, leader et chanteur charismatique de Dyonisos et cali sont très copains, ils se sont rejoint sur scène à plusieurs reprise dans la soirée de même qu'Olivia Ruiz, compagne de Mathias est apparue pendant le concert de Cali.
    Ici, nous sommes pendant le concert de Dyonisos et..........je ne vous en dis pas plus mais regardez bien la vidéo jusqu'au bout. Je préciserai juste que j'étais vraiment très bien placé, trop bien même pendant le moment fort.



  • Commentaires

    1
    SIRENE26
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:24
    Trés joli et trés orriginal ce montage fait de differentes phrases de differentes chanson : ça rend trés bien - c'est toi, le jeune homme blond foncé, assis au 1er rang?
    2
    alsacobordelais Profil de alsacobordelais
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:27
    Heu....tu mélangerais pas tout là? Tu parles de la vidéo ou de la chanson en écoute?
    Et non cen'est pas moi le jeune homme blond foncé au premier rang. Moi je suis derrière la caméra ;)
    3
    SIRENE26
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:33
    de la vidéo - c'est la vidéo que j'ai regardé, il chante bien cette chanson?- je suis vieille, mais pas sénile encore (rire)
    4
    alsacobordelais Profil de alsacobordelais
    Samedi 23 Octobre 2010 à 22:46
    Tu m'as tellement mis le doute que je viens de re-regarder la vidéo dans laquelle on a bien Mathias, rejoint par Cali à la fin mais c'est la même chanson du début à la fin et ce n'est pas un assemblage de plusieurs morceaux.
    En revanche, en écoute sur le lecteur audio du blog, il y'a la chanson de Tiou "100 titres" qui est une chanson construite en empruntant des titres et extraits de chansons des années 60 à nos jours tout en essayant de former une histoire cohérente. Si tu veux entendre d'autres morceaux de Tiou, il y'en a 9 en écoute sur http://myspace.com/matioubx
    5
    SIRENE26
    Samedi 23 Octobre 2010 à 23:02
    oui, j'ai bien compris que c'était un assemblage - je me suis mal exprimée ! mais je trouve ça trés beau - les années 60, j'ai bien connu et bien dansé dessus!!!car j'ai 65 ans 1/2 -tu vois quel age j'avais....les jupes à cerceau, les chignons pains de sucre, le twist, le oula hop , les bons groupes beetetls et bien d'autres, les débuts de plein de chanteurs, la revue "salut les copains" - age tendre et téte de bois, cheveux longs, pattes d'éléphans pour les hommes....etc etc....c'était bien tout ça - mais ceci mis à part, j'aime bien ce que tu fais, et c'est avec plaisir que j'écouterai tes autres vidéos
    6
    alsacobordelais Profil de alsacobordelais
    Samedi 23 Octobre 2010 à 23:15
    Oui mais................Cette chanson n'a rien à voir avec la vidéo. Que tu lance la vidéo ou non, la chanson se lance en premier. Donc, avant de regarder la vidéo, il faut arrêter la chanson "Cent titres" en cliquant sur le carré blanc du lecteur dans la colonne de gauche.
    Je me demande bien si tu as pu entendre la chanson de Dyonisos ou pas en fin de compte. Je vais pas pouvoir dormir moi avec ces histoires ;)
    Ou alors je vais finir par supprimer le lecteur automatique.
    7
    SIRENE26
    Samedi 23 Octobre 2010 à 23:19
    excuses moi je ne savais pas pour arreter la amusique - suis nouvelle là dessus - t'inquiétes, tu dormiras quand méme!!!te faches pas!!!j'ai trouvé pour arreter la musique et j remets la vidéo - c'est pas compliqué...allez bonne nuit et bon dimanche
    8
    alsacobordelais Profil de alsacobordelais
    Samedi 23 Octobre 2010 à 23:21
    Cool!!!!! bonne nuit et bon Dimanche aussi alors ;)
    9
    http://egographisme.
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:33
    J'adore Dyonisos. Cali : beaucoup moins.
    10
    alsacobordelais Profil de alsacobordelais
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:38
    Moi j'aime beaucoup l'individu Mathias Malzieu......mais beaucoup plus pour ses livres que pour sa musique. En revanche j'adore sa folie sur scène. Quant à Cali, j'aime plus que tout l'intensité émotionnelle qu'il met dans ce qu'il raconte et pour lui encore, la folie qu'il ose afficher me plait énormément. On est tous tellement dans le besoin d'afficher une normalité pour ne pas paraître bizarre aux yeux des autres. Lui il ose ne pas être comme tout le monde et rien que pour ça, je le vénère.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :