• Enregistré le Dimanche 13 Juin à l'Alhambra de Paris. Tiou a ce jour là révélé tout son potentiel et son esprit frondeur face à des professionnels de la musique de renom, poussant la provocation jusqu'à dire que sa chanson pouvait "faire partie de la compilation des tubes de l'été qui vous entubent", sachant que les 12 premiers de cette finale figureraient sur une compilation de l'édition 2010 de ce tremplin regroupant au départ plus de 3000 artistes de France, de Belgique et de Suisse, tous genres musicaux confondus.
    Le fait que Tiou termine troisième au classement de ce tremplin, démontre qu'il dépasse laaaaargement le cadre de la chanson française et touche un public beaucoup plus large bien qu'il soit pourtant un auteur hors du commun dont on peut d'ores et déjà comparer la qualité des textes à ceux de Brel, Renaud, Loïc Lantoine ou encore Grand Corps Malade.
    Comme vous l'avez constaté avec le morceau en fond sonore sur ce blog, sa musique peut être "doorsienne" mais il peut aussi bien nous jouer des balades au piano, ou des valses à l'accordéon mais aussi nous slamer des textes avec un débit verbal étourdissant. Et comment expliquer le plaisir ressenti lorsqu'il s'empare de son saxophone?
    Ce jour là, Tiou était le seul des 32 artistes encore en lice à se présenter seul sur scène, ce qui en soi est déjà une performance face à un public de 700 personnes qui sont vos concurrents et leurs accompagnateurs. Pourtant, à entendre leurs réactions, vous comprendrez avec quelle aisance, il a su se les mettre dans la poche de même que le jury, ceci malgré un trac important. A ce niveau de notoriété, on ne joue pas tous les jours devant autant de monde.

    Pour découvrir tout l'univers de TIOU, je vous invite à vous rendre sur sa page myspace http://myspace.com/matioubx


    Tiou: Tu es si jolie (Finale du zicmeup tour 2010)
    envoyé par alsacobordelais. - Regardez la dernière sélection musicale.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique