• Biographie + Bibliographie

    BIOGRAPHIE

    Henri Loevenbruck est un écrivain, chanteur et compositeur français, né en 1972 à Paris, dans le XIIe arrondissement. Ses parents, tous deux professeurs d’anglais et ayant vécu au Pays de Galles, lui transmettent dès son plus jeune âge leur amour pour la culture anglo-saxonne. Pendant toute son adolescence, il participe à de nombreux groupes de rock et joue sur de nombreuses scènes de la région parisienne. Après des études littéraires (khâgne au lycée Chaptal, puis littérature américaine et anglaise à la Sorbonne), assez peu enthousiasmé par la chose militaire, l’heure du service national venue, il fait une objection de conscience et passe 17 mois aux Editions Francophones d’Amnesty International. Une fois son objection terminée, il part vivre près de Canterbury pour enseigner le Français dans un collège. De retour en France, il exerce divers métiers, de barman à web-designer en passant par professeur d’anglais, avant de se diriger vers le journalisme. Pigiste pour la radio (TSF) et la presse écrite (L’Express), il signe de nombreuses chroniques sur les littératures de l’imaginaire avant de créer son propre magazine (Science-Fiction magazine). Après être resté rédacteur-en-chef de ce journal pendant deux ans, il publie à 25 ans un premier polar futuriste aux éditions Baleine, sous le nom de Philippe Machine… Cette fois, son choix est fait : il décide de se consacrer pleinement à l'écriture. Après avoir publié deux trilogies de Fantasy aux éditions Bragelonne – lesquelles rencontrent un succès inédit pour un auteur français (La Moïra dépasse en France les 300 000 exemplaires, toutes éditions confondues, et les droits sont vendus dans 12 pays) – Henri Lœvenbruck se lance dans le thriller. Il publie en 2003 Le Testament des siècles aux éditions Flammarion. Ce polar ésotérique, publié en France avant la vague du Da Vinci Code, rencontre à son tour un vif succès, y compris à l'étranger (droits vendus dans 9 pays et adapté en bande-dessinée aux éditions Soleil). En 2007, après un vol plané fulgurant sur une Ducati 944, il publie un second thriller intitulé Le Syndrome Copernic. À nouveau, le succès est au rendez-vous et les droits sont achetés dans 9 pays. En 2008, l’auteur, qualifié de « nouveau maître du thriller français » par le Nouvel Observateur, publie son troisième thriller aux éditions Flammarion, Le Rasoir d’Ockham, réaffirmant son goût pour le thriller ésotérique. En 2009, il publie la suite de ce dernier, Les Cathédrales du vide, où l'on retrouve son héros, Ari Mackenzie, vilain petit canard des Renseignements Généraux. Parallèlement à sa carrière littéraire, l'auteur n'oublie pas la musique. En 2008 et 2009, il présente une douzaine de nouvelles chansons sur quelques scènes parisiennes. En 2010, avec la collaboration du réalisateur-arrangeur Vincent-Marie Bouvot, Henri Lœvenbruck enregistrera son premier album solo. Il a également participé (en tant que traducteur et choriste !) au nouvel album de Renaud, intitulé Molly Malone. Henri Lœvenbruck est l'un des membres fondateurs de La Ligue de l'imaginaire, collectif d'auteurs regroupant Maxime Chattam, Patrick Bauwen, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel. Aujourd’hui, Henri Lœvenbruck partage son temps entre ses romans, la musique et l’écriture de scénarios. Quand son emploi du temps le lui permet, il assouvit ses deux passions : les sports mécaniques et la collection de montres cassées……


    BIBLIOGRAPHIE

    Le Testament des siècles (Flammarion, 2003)

    Le Syndrome Copernic (Flammarion, 2007)

    Le Rasoir d'Ockham (Flammarion, 2008)

    Les Cathédrales du Vide (Flammarion, 2009)

     

    La Moïra

    La Moïra, tome 1 : La louve et l'enfant (éditions Bragelonne)

    La Moïra, tome 2 : La guerre des loups (éditions Bragelonne)

    La Moïra, tome 3 : La Nuit de la louve (éditions Bragelonne)

     

    Gallica

    Gallica, tome 1 : Le Louvetier (éditions Bragelonne)

    Gallica, tome 2 : La Voix des Brumes (éditions Bragelonne)

    Gallica, tome 3 : Les Enfants de la Veuve (éditions Bragelonne)

    http://www.henriloevenbruck.com/ 

     

     

    Cette biographie et la bibliographie sont issus dus site officiel de "La ligue de l'imaginaire" dont Henri Loevenbruck est l'un des fondateurs et dont font partie entre autres Bernard Werber et Erik Wietzel---http://la-ldi.com 

     

    Devenez producteurs d'Henri Loevenbruck! Comme je vous l'ai déjà expliqué, Henri Loevenbruck s'est lancé depuis 2 mois dans un projet très ambitieux, faire produire son premier album par les internautes. Pour cela, il doit runir la somme de 80.000 Euros sur le site Akamusik http://fr.akamusic.com/henri72  Pour devenir son producteur, il suffit de s'inscrire sur le site gratuitement et en quelques clics, puis de choisir le nombre de parts de 5 Euros que vous voulez, sachant qu'à partir de 2 parts, vous recevrez automatiquement une édition spéciale de l'album dès sa sortie. Celui ci sera bien entendu dédicacé par l'auteur. Les producteurs percoivent également 40% des revenus tirés des ventes de disques et droit divers issus de ces dernières.


    En à peine 2 mois, Henri a déjà réussi la très belle performance de récolter plus de 10000 Euros et a intégré les tops hebdomadaires et mensuels sur la page d'accueil du site. Mais un autre classement ne figure pas sur le site qui a pourtant une grande importance. Avec 225 producteurs au 3 décembre 2010 après 61 jours sur le site, il est le 11ème artiste ayant le plus de producteurs. Ce chiffre revêt en fait une importance capitale car les producteurs sont autant de fans potentiels qui se déplaceront pour le voir à ses concerts mais également, puisqu'ils sont impliqués financièrement, des prescripteurs de premier ordre qui chacun à leur manière soutiennent et relaient le projet. Ceci peut laisser présager des ventes de disques importantes une fois que l'album sera projet même si pour ça il faudra encore compterau moins une année.

    Info importante: Henri sera l'invité de Michel Field lundi 6 décembre sur TF1 dans l'émission "Field dans ta chambre"

    Pour plus d'infos sur le premier album d'Henri Loevenbruck, cliquez sur les différents liens dans la fenêtre ci-dessous!


  • Commentaires

    1
    ciscoo
    Samedi 4 Décembre 2010 à 17:11
    bonne soirée +5
    2
    turbo-210
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 11:39
    Bonjour,me voila de retour parmi vous.Ces moi ancienne bettyboop206.Désoler d'avoir disparue,mes pendant 3 jours je suis parti avec mon Mari.Et au retour surprise plus moyen de me connecter sur booster.En fin de compte ses ma voisine qui m'a supprimer tout mes comptes,car elle savait mes mot de passe ,car elle m'avait aider à m'inscrire.J'ai trouver bizarre qu'elle me parler plus.Pour moi se fut dur de tout recommencer,mes heureusement ma fille m'aide,car sent elle ,je s'es pas si j'aurais eu le courage de tout refaire.J'espére que tu vas bien.Je te souhaite une très bonne journée,de gros bisous.
    http://turbo-210.boosterblog.com
    3
    Cherrydween
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 12:43
    Coucou,



    Je viens sur ton joli monde accompagner de mon +5 quotidien.



    Bisous et bonne journée

    Cherrydween
    4
    franelie
    Samedi 11 Décembre 2010 à 21:54
    Très belle musique et très beau blog, cela donne envie d'y rester! :)
    Je reviendrai de temps en temps.
    A bientôt. +5

    Miss Waka Waka
    http://wakawaka-fever.boosterblog.com
    5
    ARTYS
    Mardi 14 Décembre 2010 à 09:58
    merci de nous faire partager ces biographies et ces musiques, ton blog est très intéressant, quel niveau !
    merci de ta visite
    bisous
    6
    alsacobordelais Profil de alsacobordelais
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:49
    Wouaouwh!!!! J'aime!!! ^^
    Merciiiiiiiiii!!!!
    7
    arakna
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:40
    bonjour j'ai vu que vous m'aviez ajouter en favoris sur booster blog peut-on échanger les +5 tout les jours ;merci http://arakna.boosterblog.com/
    8
    amour de cuisine
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:50
    9
    amour de cuisine
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 16:03
    10
    amour de cuisine
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:15
    11
    Mic57
    Samedi 18 Décembre 2010 à 11:50
    Voici mon +5 j'espère que tu feras pareil !!!
    Tu peux vérifier c'est sous le pseudo mic57600
    laisse une trace te ton passage merci

    **************************
    *http://mic57.boosterblog.com*
    **************************
    `·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms

    `·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !
    12
    amour de cuisine
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:23
    13
    gaelle83840
    Lundi 20 Décembre 2010 à 11:14
    CC
    bonne nouvelle, mon ordinateur est reparer reste a faire quelques installation car tt perdu bien entendu mé enfin du bonheur pour venir contempler mes blog favorie et y ajouter ma ptite note +5
    passe d'excellentes fetes
    A bientot
    Gaelle
    http://gaelle83840creabijoux.boosterblog.com
    14
    Mimi du Sud
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 07:31
    Je t'adresse plein de joie,de bonheur,de partage,des rires et
    des cadeaux en famille.Bon réveillon et Joyeux Noël,bisous de
    Mimi
    http://mimi83200.boosterblog.com
    15
    turbo-210
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 08:50
    Bonjour,une petite visite pour venir te souhaiter une bonne journée.Passe un doux réveillon rempli de bonheur, de douceur et d'amour avec ta petite famille et tous ceux qui te sont chers.De bonne fêtes de Noël.Gros bisous.
    http://turbo-210.boosterblog.com
    16
    Djphiloxene
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 13:09
    Je vous souhaite un joyeux Noël 2010 pleins de joies et de bonheur

    http://songeelectronic.boosterblog.com/
    17
    dk16
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 14:56
    un petit bonjour venu tout droit de ma pâtisserie
    Bonnes Fêtes et +5
    18
    Castelmob
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:29
    Bonnes fêtes de fin d'année ! +5 pour cet article très intéressant.
    Le nombre d'artistes produits par les internautes est en constante augmentation et ça prouve que beaucoup d'artistes sont encore à découvrir !
    19
    dk16
    Samedi 1er Janvier 2011 à 14:00
    De passage pour te souhaiter une bonne année 2011, +5
    20
    nicolas
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:01
    Je vous invite à vous inscrire au concours du meilleur blogueur

    il y a des lots à gagner et aussi la meilleur façon de vous faire connaître alors n'hésitez pas!!!!

    http://dessinateurportraitiste.over-blog.com/article-concours-du-meilleur-bloggeur-64328383.html
    21
    sep-bleu/Martine
    Lundi 10 Janvier 2011 à 15:39
    Pas d'article pendant qq jours, mais je reste présente !

    Seulement pas envie de rire, merci pour votre compréhension !

    J'apprécie vos mots de soutien !

    Merci

    Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :